Canyon de Coiserette

Le plus beau canyon du Jura

Cachée dans une luxuriante forêt, la rivière du Tacon près de Saint-Claude a creusé une gorge très esthétique aux parois lisses. C’est l’étroiture la plus longue de France (par endroit 80 cm sur 40 m de haut). 

Coiserette se compose de trois parties différentes que l’on pourra découvrir à la demi-journée ou bien à la journée entière en le parcourant dans son intégralité.

La première partie, la plus longue et technique, démarre par une cascade magnifique de 20 mètres, que l’on franchit soit en rappel soit par un toboggan. Nous progressons ensuite en rappel, à la nage ou à pied dans cette magnifique étroiture sculptée par l’érosion.

La seconde partie, plus ouverte, est une succession de sauts et de nages dans de profonds biefs. L’arche de pierre au-dessus de l’eau est un des passages remarquables du canyon. 

La troisième partie est composée de nombreuses cascades, de 2 à 5 mètres, qui la rendent très aquatique et ludique. La rivière se resserre à nouveau pour former une dernière étroiture. L’arrivée dans la forêt garnis de mousse annonce la fin du canyon.

Moyen, à partir de 10 ans

  • Demi-journée : 2h30
  • Journée complète : 5h00
  • Marche d’approche 2 minutes et marche de retour 20 minutes

Galerie photo